Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 08:41

Alors, les gros JMLC-Iwata 220 vont bientôt arriver, il faut prévoir des supports adaptés. Je souhaitais initialement les découpler totalement des caisses de grave, pour éviter une éventuelle transmission des vibrations d'icelles. N'ayant pas la possibilité d'attacher les pavillons au plafond comme on le voit parfois, il aurait fallu que je fasse des pieds qui descendent le long des caisses de grave pour s'appuyer au sol. Plutôt encombrant et pas très chouette, je tiens à préserver mon séjour du look labo d'audiophile. J'en reste donc à des supports posés sur les caisses de boomer, mais avec une solution d'isolation mécanique simple. J'ai trouvé sur ebay un revendeur de plots en sorbothane, des 1/2 sphères de diamètre 64mm. Ce polymère viscoélastique possède un très fort amortissement interne, très utilisé pour amortir les chocs, il devrait être parfait pour les vibrations basses fréquences.

 

support-1

 

Ce support est prévu pour être ajustable en hauteur sur quelques cm, il est conçu comme un berceau recevant le pavillon et son moteur  (JBL 2482). La partie avant recevra aussi une équerre pour fixer le petit pavillon de haut-médium.

 

support-2

Partager cet article
Repost0

commentaires